Qc Harajuku [Communauté du Quebec]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous

Aller en bas 
+23
Saku-Same
Melle-kawaii-x
Karas
sunANBU
Scissorhands
Subitopiano
+ The Smoking MadHatter +
Jusan
Shigeki
Prince Umi
darksunmoon
KyouKi
Minto
Simakai
Candice
Melychat
shira-hime
PINKIIxRia Magical Curé
Xethmaw
mewo
Nii the BEAUTY
Kurb
Sakebi Schrei
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scissorhands

Scissorhands


Messages : 129
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 33
Localisation : Limoilou et/ou Saint-Gilles

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:19

Ouais c'est sur ... mais je crois pas que la couture va devenir une grande passion pour moi ... alors p-e que je pourrais aller magasiner au Japon? Twisted Evil (un jour... un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
+ The Smoking MadHatter +

+ The Smoking MadHatter +


Messages : 1871
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 34
Localisation : ~...Under my hat, inside a Giant Cake, eating tasty parfaits & smoking cinnamon with Mitsu-kun...~

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:08

Ouaip, mais en attendant, il y a toujours internet pour le faire!;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/smokingmadhatter or www.smokingmadhatter.
sunANBU

sunANBU


Messages : 825
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 34
Localisation : Montréal

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:29

Mad, les vêtements que tu fais sont tellement beaux *-*

moi, je me suis faite ça hier à 1h du matin xD
PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Armwarmer
Revenir en haut Aller en bas
http://sunanbu.sheezyart.com
+ The Smoking MadHatter +

+ The Smoking MadHatter +


Messages : 1871
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 34
Localisation : ~...Under my hat, inside a Giant Cake, eating tasty parfaits & smoking cinnamon with Mitsu-kun...~

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:13

Merci Sun!^^
(Tu n'as pas vu encore la piece de resistance en revanche...ZE redingote...x)
Sinon, on sous-estime souvent se qu'on peut faire la nuit ou dans nos pires moments de delire!x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/smokingmadhatter or www.smokingmadhatter.
Karas

Karas


Messages : 554
Date d'inscription : 25/01/2009

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:13

mewo a écrit:

c surtout pour le ptit chapeau ^^
c vrm pas compliqué finalement, sa ma pris 20 min pi jtrouve sa cute
pourrais etre plus detaillé mais bon jai fai avec sque javais ^^ !!
PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 N644630273_3228897_9827

Sérieusement, je me demande juste comment tu as fait ce chapeau. Sa m'intrigue vraiment.. Il est très beau. Je cherchais comment faire un chapeau de ce genre par curiosité mais j'ai jamais trouvé ^^; ..
Revenir en haut Aller en bas
Melle-kawaii-x




Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2009

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:15

mewo a écrit:
PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 N644630273_3228890_1324
Bon javais dit que je posterais une photo de ma robe
jen ai deja mis sur un autre topic mais bon
c surtout pour le ptit chapeau ^^
c vrm pas compliqué finalement, sa ma pris 20 min pi jtrouve sa cute
pourrais etre plus detaillé mais bon jai fai avec sque javais ^^ !!
PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 N644630273_3228897_9827

J'en ai fait un aussi ya longtemps .. Voici la tof :
PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Img.php?i=090201063243523131

J'peux vous faire un tuto si vous voulez ...

Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 387
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 28
Localisation : Boucherville

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:56

Ohh! Ca serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Melle-kawaii-x




Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2009

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:26

Ok Ok donc voila mon ptit tuto :
Voila , il vous faut de la feutrine , du carton souple , de la colle et des petits éléments ( dentelle , noeud , bouton ..) .
Voici les mesures ;http://www.casimages.com/img.php?i=090201063924917065.jpg ==> /! Attention /! le dessin n'est pas a la bonne échelle , seuls les mesures indiquées sont vraies .

Découpez les gabaris dans du carton ( pour les cercles , prevoyez des bandes pour les coller)
Puis dans la feutrine . Coller la feutrine sur le carton et coller le tout pour obtenir un chapeau . Ajoutez des éléments ( moi j'ai cousu de la dentelle et un noeud , mais vous pouvez les coller) .
Désolé si ce n'est pas bien expliqué , Jui pas très douée pour ça u__u



Revenir en haut Aller en bas
Princesse-de-Porcelaine
Quartier-Maître
Princesse-de-Porcelaine


Messages : 6773
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 33
Localisation : Montréal

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:34

Melle-kawaii-x, il faut faire une présentation avant de poster ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://retromantique.tumblr.com
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 387
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 28
Localisation : Boucherville

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:43

Merci beaucoup! Je vais essayer! =D
Revenir en haut Aller en bas
Tzilo~Mizaki

Tzilo~Mizaki


Messages : 336
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 31
Localisation : Drummondville

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:59

Dites... quelqu'un pourrait m'aider...? T.T
Je dois faire un cosplay de quelqu'un(jdirais pas..) et jai besoin de conseils.><
Mais la raison ses que jai jamais cousu...
Revenir en haut Aller en bas
Bugslady

Bugslady


Messages : 153
Date d'inscription : 24/12/2008

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:28

Misaki a écrit:
Dites... quelqu'un pourrait m'aider...? T.T
Je dois faire un cosplay de quelqu'un(jdirais pas..) et jai besoin de conseils.><
Mais la raison ses que jai jamais cousu...

Peut être que je peux t'aider, j'ai l'équivalent de 5 ans d'étude et à peu près 15 ans d'expérience. Wink
Que veux tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzilo~Mizaki

Tzilo~Mizaki


Messages : 336
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 31
Localisation : Drummondville

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:53

Bah un peux des trucs pour que sa tienne bien, pour pas que sa déchire, et pour les élastiques et tout la..XD
Revenir en haut Aller en bas
Bugslady

Bugslady


Messages : 153
Date d'inscription : 24/12/2008

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:25

Ok
Coudre à .3 (longueur du point) est la norme, si tu as peur que la couture pète, repasse une 2e couture. Pour une plus belle finition, si tu n'as pas d'overlock, fait un zig-zag à quelque mm de la couture droite (dans la valeur de couture), couper l'excédent. En plus de faire une finition, ça te donner une couture de plus, donc une sécurité en cas que l'autre couture pète. Les surpiqures peuvent être une autre alternatives. PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 835349

Quand aux élastiques, même si mes profs prévilégiaient les élastiques cousus, moi je suis toujours resté avec les coulisses, si c'est trop grand, c'est plus facile de couper l'élastique (pas obligé de tout découdre, juste une p'tite parti de la coulisse). Mais il arrive qu'il soit nécessaire de le fixer à quelques endroit pour éviter qu'il ne tourne. Si c'est pour une taille de jupe par exemple, il existe des élastique à ceinture, plus épais donc peu de change qu'ils roulent.

J'avoue que c'est un peu difficile d'expliquer en mot alors que je suis visuelle, je ne suis même pas certaine d'avoir été claire avec mes explications. Neutral
Avoir eu un scan je t'aurais scanné une couple de pages de mes livres.

Si tu as les moyens, il existe de très bon livres imagés qui peuvent être très utiles (ils le sont encore pour moi), celui de Burda est très bon. Sinon il y en a certe dans ta biblio du coins.
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 387
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 28
Localisation : Boucherville

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:46

Ah! Je pense que ça va bien m'aider pour moi aussi toutes ces informations =D! Merci Bugslady!
Revenir en haut Aller en bas
Bugslady

Bugslady


Messages : 153
Date d'inscription : 24/12/2008

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:53

Je suis contente que ça t'aide même si ,pour moi, c'est plus simple de le montrer que de l'écrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saku-Same

Saku-Same


Messages : 387
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 28
Localisation : Boucherville

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:50

Mais le montrer serait difficile sur un forum... Ah bah non! Une vidéo! Mais non, pas besoin de se compliqué la vie si c'est déjà bien expliqué! =D
Revenir en haut Aller en bas
Kuut

Kuut


Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:56

L'image des pantalons m'a beaucoup inspirée! ^^
J'aime la panoplie d'attaches qu'il y a! Ça m'a vraiment convaincu de continuer à faire des projets de couture très originaux! :) J'en ai un en cours: une jupe "patchwork" et un autre en tête: des pantalons teints en rouge avec plein de zips disposés ça et là!
Revenir en haut Aller en bas
http://deadxletters.deviantart.com
darksunmoon

darksunmoon


Genre : Féminin
Messages : 3052
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 40
Localisation : Montréal ou St-Hyacinthe, parfois ailleurs ou entre les deux...

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 5:02

Patrons de base divers faciles à personnaliser...

*Cliquez pour agrandir*

de chapeaux
PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 06010**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 06110**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 06210**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 10011
★☆+★+☆゚+。☆。+゚☆゚+。☆。+゚☆+★+☆★
de vêtements masculins
PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 07210**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 07310**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 10010**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 08510**
★☆+★+☆゚+。☆。+゚☆゚+。☆。+゚☆+★+☆★
de vêtements féminins
PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 01410PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 01510PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 01610PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 01710
***
PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 02610PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 02710PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 02810PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 02910
***
**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 08310**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 08910**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 09110**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 09410**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 09510**PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL    topic pour tous - Page 3 09910**




Canal Youtube intéressant:

https://www.youtube.com/user/ThreadBanger