Qc Harajuku [Communauté du Quebec]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Essai] Manifeste decora

Aller en bas 
+9
JiJi*
Usui
Maman Pomme
Koneko
Shigeki
Reiko
nekosuki
Kissumi
Simakai
13 participants
AuteurMessage
Simakai

Simakai


Messages : 926
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 36
Localisation : Laval

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:49

Après avoir lu le magnifique texte d'Arika-sama dans le dernier GLB USA, je me suis dit que le mouvement lolita a beau se dire sans leader et sans revendication, il y a beaucoup de gens pour écrire dessus. Mais je me suis dit qu'il n'y en avait pas vraiment (ou pas du tout?) pour écrire sur le decora. En tout cas, je n'en ai pas trouvé...

Voilà pourquoi je me suis décidée à écrire un manifeste decora. Manifeste, oui, car j'y revendique des choses. L'idée me trottait dans la tête depuis plusieurs semaines, mais je n'avais pas trouvé le temps de l'écrire à cause de ma damn fin de session. J'ai finalement trouvé le temps il y a deux jours, pendant une nuit d'insomnie. Je vous laisse donc le lire et le commenter à votre guise, en espérant ne pas déclencher de guerre mondiale avec ma simple opinion et vision du decora.

Manifeste decora

Lorsque tu te promènes dans la rue, les gens te dévisagent. Bien sûr, ils ne voient pas ça souvent, des filles comme toi !

Qui es-tu – celle dont les sourires sont toujours les plus beaux. Qui es-tu – celle dont la joie est toujours la plus vraie.

Tu es une decora : de l’enfance tu as pris le meilleur, et tu te réserves le droit de l’aimer encore – encore et toujours ; de l’arc-en-ciel tu as volé les couleurs les plus brillantes et les plus vives pour t’en parer – t’en couvrir jusqu’aux yeux.

Tu es une decora – tu es ce que tu es. Nul besoin de se prétendre duchesse ou princesse. Nul besoin de faire revivre une époque révolue. Nul besoin de faire croire que tu es si différente de tes amis. Nul besoin de faire partie de ces rebelles qui emmerdent le monde, tu leurs parleras d’amour : tu es la rebelle des rebelles malgré toi.

Mais pourtant lorsque tu te promènes dans la rue, les gens te dévisagent. Parce que tu portes une dizaine de paires de bas enfilés sur tes jambes qui gambadent au rythme joyeux de la musique qui fait battre ton cœur. Parce que tes bras et ton cou sont entourés de bijoux de plastique, cliquetants et scintillants comme la prunelle de tes yeux innocents. Parce que tu portes des vêtements de couleurs vives qui te protègent comme une deuxième peau. Parce que dans tes cheveux montés en adorables petites couettes tu as mis plus de barrettes et d’épinglettes que tu comptes d’années à ta vie.

Parce que tu revendiques cette joie qui fait partie de ton être et de ta chair.

Ainsi lorsqu’on te dévisage, tu souris. Lorsqu’on se retourne pour rire dans ton dos, tu salues et fais une révérence, car tu aimes mieux entendre des rires que savoir que l’on pleure à ton sujet.

Parce que tu revendiques le droit de partager ta joie au monde entier.

Voilà donc pourquoi tu as le courage d’enfiler chaque jour ces dizaines et dizaines d’accessoires, quitte à te lever une heure plus tôt le matin. Voilà pourquoi tu portes fièrement ta veste de sport rose « moe » même pendant les plus chaudes journées de l’été. Voilà pourquoi tu transportes toujours plusieurs peluches, même si elles sont encombrantes.

Parce que c’est dans ton exagération, dans ton surplus, dans ton explosion de couleurs que tu rends ce monde un peu plus heureux. Si la moyenne de tous et chacun est grise, ta présence seule dans cette mer morne l’illumine ne serait-ce qu’un peu.

Alors, decora, continue de trouver le courage de te rebeller contre la tristesse, la colère et l’ennui, et revendique ce que tu es :

La joie incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Kissumi
Modératrice Colorée
Kissumi


Messages : 1531
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 43
Localisation : Montréal

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:10

Superbe Simakai félicitation!!!!

Tu sais ça me fait un peu penser au PLUR des candyraver/candykid
PLUR : PEACE LOVE UNITY and RESPECT

Si ça t'intéresse de fouiller là dessus je crois que ça pourrait t'intéresser!

[Essai] Manifeste decora Plur_by_squeevalene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleponytail.com
Simakai

Simakai


Messages : 926
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 36
Localisation : Laval

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:16

Merci beaucoup Kissumi!

Et je vais fouiller un peu là-dessus, en effet ça me semble assez spécial, joyeux et intéressant!^^
Revenir en haut Aller en bas
nekosuki

nekosuki


Messages : 94
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 52
Localisation : a Jonquière

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:32

j'ai trouvée ton texte très joli et très réconfortant, d'un positivisme qui donne envie de sourire

Razz Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Reiko

Reiko


Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 29

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:05

arww *--------* c est trop beau ton texte x3 je me sens identifie
rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Simakai

Simakai


Messages : 926
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 36
Localisation : Laval

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:33

Merci beaucoup! Il faut plus de positif assumé dans ce monde!^^

Je suis contente de voir que ce texte "marche", remplit sa fonction et qu'au moins une decora puisse s'y identifier!
Revenir en haut Aller en bas
Reiko

Reiko


Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 29

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:44

j´aimerais savoir si je peux le traduire a l´espagnol pour le metre dans un forum decora , toujours en disant que c´est pas moi qui l´ecrit que c´ est just une traduction
merci n.n
Revenir en haut Aller en bas
Simakai

Simakai


Messages : 926
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 36
Localisation : Laval

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:53

Pourquoi pas, si tu peux donner une traduction que tu juges correcte et représentative, et que tu dis que c'est une folle nommée Simakai qui l'a écrit...^^
Revenir en haut Aller en bas
Shigeki
Modérateur so Visual~~
Shigeki


Messages : 10620
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Valleyfield

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeLun 29 Déc - 2:23

Mon dieu! Ton texte est vraiment beau et vient de faire monter le décora dans mon estime! (Le décora était déjà haut dans mon estime (mais je préfère le lolita et vk))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelmayhem.com/2362958
Koneko

Koneko


Messages : 938
Date d'inscription : 16/12/2008

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:20

[Essai] Manifeste decora 739248 Ton texte es trop beau! Il a fait le soleil de ma journée! [Essai] Manifeste decora 366137 [Essai] Manifeste decora 378238 rainbow :lapp:
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-kikai.forumactif.com/
Maman Pomme
Mori-Admin
Maman Pomme


Messages : 6056
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Bruno (Montréal) QC

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:37

oh Wow j'adore ca ;__;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daemonp.deviantart.com
Simakai

Simakai


Messages : 926
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 36
Localisation : Laval

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:02

Aaawn, vous êtes tous gentils!^^
Revenir en haut Aller en bas
Usui

Usui


Messages : 477
Date d'inscription : 24/05/2008

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:46

Haa je viens de le lire, et vraiment, WOW, j'avais un peu laissé le décora de côté à cause de l'hiver et tout, mais ça me donne juste envie de ressortir tous mes accessoires les plus colorés et de peinturer un arc-en-ciel au beau milieu de cette saison froide!

Bravo pour ce texte, j'ai vraiment aimé le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
JiJi*

JiJi*


Messages : 740
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 29
Localisation : Montréal

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:45

enfin un texte qui prouve que le decora n'est pas seulement un style bizarre.

c'est une philosophie, une facon de vivre. et tu viens de faire comprendre a plein de monde qu'on était pas des petites connes superficielles, comme j'ai parfois l'impression de me faire considérer ainsi.

BRAVOOOOOO SIMAKAII

et merchi~
Revenir en haut Aller en bas
http://ningyomocha.tumblr.com
Shigeki
Modérateur so Visual~~
Shigeki


Messages : 10620
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Valleyfield

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:52

lady jiji the RAINBOW a écrit:
enfin un texte qui prouve que le decora n'est pas seulement un style bizarre.

c'est une philosophie, une facon de vivre. et tu viens de faire comprendre a plein de monde qu'on était pas des petites connes superficielles, comme j'ai parfois l'impression de me faire considérer ainsi.

BRAVOOOOOO SIMAKAII

et merchi~
J'ignorais que le décora avait une philosophie de ce genre, je croyais que c'était juste une mode. J'vous prenais pas non plus pour des p'tites connes superficielles mais pour des filles originales et colorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelmayhem.com/2362958
Chichekébabe

Chichekébabe


Messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 30
Localisation : montréal

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:35

WOW .C'est vraiment beau ,j'adore ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
onigiri sukii




Messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2009

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:36

J'adore vraiment, c'est vraiment trop beau [Essai] Manifeste decora 366137
C'est venue me chercher... Ça me prouve que le décora n'est pas juste une mode, mais une manière de voir les choses rainbow
Mercii [Essai] Manifeste decora 237818
Revenir en haut Aller en bas
minagile

minagile


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 30
Localisation : St-Chrysostome

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:24

mm si sa fait a peu pres 1 ans que tu as posté ceci, jveux te dire que ton texte est sentimentale et c'est comme si tu racontais un ces beau poeme de la fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki ~

Shirayuki ~


Messages : 2442
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Deadman in wonderland

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:03

Uiii>< j'aime j'aiiiime, du vent de decora me pousse a devenir decora?


>__< j'hésiste entre le candy kid et le decoraaa ><


ugguuu
Revenir en haut Aller en bas
Shigeki
Modérateur so Visual~~
Shigeki


Messages : 10620
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Valleyfield

[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:09

Shirayuki ~ a écrit:
Uiii>< j'aime j'aiiiime, du vent de decora me pousse a devenir decora?


>__< j'hésiste entre le candy kid et le decoraaa ><


ugguuu
Pourquoi pas les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelmayhem.com/2362958
Contenu sponsorisé





[Essai] Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Manifeste decora   [Essai] Manifeste decora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Manifeste decora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc Harajuku [Communauté du Quebec] :: Divers - Créations-
Sauter vers: