Qc Harajuku [Communauté du Quebec]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Critiques S.V.P.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Red Shadow

Red Shadow


Messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009

Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:37

J'imagine que ça va dans "Vos créations", sinon un modérateur peut le déplacer. J'aimerais savoir ce que vous pensez du traitement de ces photos. Il y a quelque chose qui ne va pas. Je pense que le problème est dans les dessins, mais c'est le concept de la série.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
miMy

miMy


Messages : 370
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 33
Localisation : Lévis

Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:16

À mon avis, le problème est en effet dans les dessins parce qu'à la base, les photos sont très belles.
Je ne sais pas comment expliquer, je trouve ça bizarre.. peut-être parce que c'est "pitché" sur la photo, du genre, que tu prends un "brush" "nowhere" dans photoshop et que tu mets ça "random" sur la photo, c'est ce que me donne l'impression de la première photo (LE TIMBRE ?!)
C'est peut-être aussi le fait que c'est noir, le jsk de la fille est noire.. et on rajoute un dessin noir ? Trop de noir sur un paysage coloré ? Ça ne se mélange pas avec la photo/décor.
Peut-être aussi le fait que les ''brushs'' (dessins) sont trop simples ?

En effet, le problème c'est les dessins ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow

Red Shadow


Messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009

Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:21

miMy a écrit:
À mon avis, le problème est en effet dans les dessins parce qu'à la base, les photos sont très belles.
Je ne sais pas comment expliquer, je trouve ça bizarre.. peut-être parce que c'est "pitché" sur la photo, du genre, que tu prends un "brush" "nowhere" dans photoshop et que tu mets ça "random" sur la photo, c'est ce que me donne l'impression de la première photo (LE TIMBRE ?!)
C'est peut-être aussi le fait que c'est noir, le jsk de la fille est noire.. et on rajoute un dessin noir ? Trop de noir sur un paysage coloré ? Ça ne se mélange pas avec la photo/décor.
Peut-être aussi le fait que les ''brushs'' (dessins) sont trop simples ?

En effet, le problème c'est les dessins ^^'

Ce n'est qu'un test, c'est pour ça que les "dessins" sont aussi simples, mais je me demande si ça vaut la peine de mettre plus d'effort et continuer dans cette direction. Je vais essayer d'autres couleurs pour voir, merci pour la suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
miMy

miMy


Messages : 370
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 33
Localisation : Lévis

Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:26

Mai la deuxième photo est mieux réussi que la première ^^
Ce qui me dérange un peu dans la deuxième, c'est ses mains qui sont gribouillées ^^.. mais par après, chacun a son avis personnel :p
Sinon, j'aime bien la couronne :p, avec les dessins,peut-ête joué avec.. euh.. au lieu de mettre tout noir, mettre un peu d'effet par rapport avec la photo, contraste/luminosité.. je ne sais pas, je n'ai pas photoshop avec moi =p

Tu peux faire plein de tests, par après, tu verras ce que tu aimes ^^
Mais sinon, ne décourage pas, plus tu mets d'efforts, meiux çca va être !
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow

Red Shadow


Messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009

Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:37

J'ai pensé à l'affaire du timbre random. C'était pour faire un rappel à la couronne (portrait de reine sur le timbre et tout), sauf que c'est dans le sens contraire que ça devrait marcher. Merci pour le déblocage. Critiques S.V.P. 656399
Revenir en haut Aller en bas
Aya la Sainte-Nonne

Aya la Sainte-Nonne


Messages : 1278
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 33
Localisation : Dorion

Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:14

Personellement, je trouve que la première photo est vraiment très jolie.
Les couleurs sont superbes.

Le seul hick? La couronne. Je trouves qu'elle gâche un peu la beauté avec un effet "purikura" déplaisant, sinon elle est vraiment réussie la photo, c'est just la couronne xD

Pour la deuxième, encore une fois j'aime beaucoup la photo, les teintes, l'endroit, le feeling, mais il y a un espèce de flou sur les branches en arrière, inégalisé, qui, je trouves, fait un peu random. Aussi les dessins pourraient être un peu plus raffinés.

Mais sinon, tu es un excellent photographe, les clichés sont très esthétiques, il faut juste travailler sur tes brush je pense, comme l'a dit miMy <3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow

Red Shadow


Messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009

Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:37

Merci, Aya, mais les photos étaient faciles; le look voulu était simple. Ça parait tant que ça que je n'ai pris que quelques minutes à les ajouter huh? lol

La version finale de la deuxième photo utilisera mes propres dessins et non des brush, c'est sûr. Aussi, le flou sur les branches dans cette photo, c'est un effet créé par la lentille et la lumière venant de derrière. C'était voulu et je ne peux plus l'éliminer maintenant. Critiques S.V.P. 656399
Revenir en haut Aller en bas
darksunmoon

darksunmoon


Genre : Féminin
Messages : 3052
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 40
Localisation : Montréal ou St-Hyacinthe, parfois ailleurs ou entre les deux...

Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:08

Je vais dire comme Mimy, la clarté de la photo est légèrement aveuglante.
Sinon, la 2e photo fais très Tim Burton-esque, je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://darksunmoon.livejournal.com
Kio

Kio


Messages : 261
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 33
Localisation : Longueuil

Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:21

Je trouves que la deuxième est très bien!

Mais pour ce qui est de la première, je crois que le problème est que la photo monte trop haut. Tous les détails (incluant les ajouts) sont dans le bas de la photo et dans le haut c'est un gros ciel blanc aveuglant. D'après moi ce sont ces proportions qui font que la photo est un peu bizarre.
Aussi je trouve que la couronne est peut-être un peu trop grosse pour la tête de la fille. Ça fait un drôle d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow

Red Shadow


Messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009

Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:03

J'ai demandé l'avis à d'autres personnes et les oppinions vont vraiment de tous bords, un peu comme ici. Critiques S.V.P. 656399

Finalement, je pense laisser la série complète sans dessins, sauf pour celle avec l'immeuble (l'idée originale était de le transformer en chateau en dessinant dessus). Ce sera un peu comme la couverture, mais à la fin de la série. Une conclusion, quoi.

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Critiques S.V.P.   Critiques S.V.P. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques S.V.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin De Xeth,Critiques Bienvenues
» Dessins de Fuyu, critiques SVP! *Page 1: GUESS WHO*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc Harajuku [Communauté du Quebec] :: Divers - Créations-
Sauter vers: