Qc Harajuku [Communauté du Quebec]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Dessin-animé] Steven Universe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luminol

Luminol


Genre : Agenre
Messages : 1064
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 35
Localisation : Bruxelles

[Dessin-animé] Steven Universe Empty
MessageSujet: [Dessin-animé] Steven Universe   [Dessin-animé] Steven Universe Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:54

[Dessin-animé] Steven Universe Ttitre11

Genre : Aventure, action, comédie dramatique, fantastique
Production : Jackie Buscarino ; Chuck Austen (supervision) ; Rebecca Sugar (productrice exécutive)
Musique : Aivi & Surasshu, Nick Demayo (musique additionnelle), Rebecca Sugar (musique additionnelle)
Pays d'origine : États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine : Cartoon Network
Diffusion : 4 novembre 2013 – en production

Résumé :
La série se déroule à Beach City, où un jeune garçon du nom de Steven cohabite avec 3 Crystal Gems (Gemmes de cristal, dans la VF). Ce sont des guerrières dotées de pouvoirs qui protègent la Terre et, surtout, Beach City, d'évènements étranges. Steven, quand à lui est un hybride ; il a hérité du pouvoir de sa mère, une Crystal Gem, mais son père est un humain. Il est le seul dans cette condition et personne ne sait vraiment quels seront ses pouvoirs.

[Dessin-animé] Steven Universe At7ajg10

Personnages principaux

Steven Universe est un jeune garçon de 14 ans qui a été élevé par son père et les 3 Gems avec qui il vit présentement. Il est très extraverti et énergique, toujours prêt à partir à l'aventure il insiste toujours pour être présent auprès de ses 3 amis lorsqu'elles vont à l'aventure. Cependant, il est aussi un peu tête en l'air, ce qui lui attire bien des problèmes. Doté de beaucoup de compassion, il est le premier à vouloir mettre terme aux disputes lorsque ça tourne mal au sein du groupe, ou à essayer de comprendre les antagonistes de l'histoire.

Pearl est le cerveau de l'équipe, elle est très studieuse, même dans son art de manier la lance elle ne laisse rien au hasard, mais elle est aussi une brillante inventeuse et une escrimeuse hors pair. Très perfectionniste, elle accorde beaucoup d'attention aux détails, et agace parfois les autres personnages. Elle aime donc que tout se déroule comme elle l'avait prévu et, quand ça n'arrive pas, elle panique.

Amethyst est la plus jeune des trois Gems. À l'inverse de Pearl, elle a un caractère enflamé et ne planifie rien à l'avance. Au combat elle est plutôt du genre à foncer, et à réfléchir ensuite, si besoin est. Son arme est un fouet et elle prend plaisir à changer de forme, parfois pour combattre, mais souvent pour jouer des tours ou se moquer de l'un ou l'autre des personnages.

Garnet est la plus pragmatique des trois Gems et est leur leader. Quand elle prend une décision ferme, il est rare que quelqu'un la contredise car, même si Garnet a un tempéramment très calme, elle peut s'enflammer lorsqu'on la met en colère. Elle garde cependant la tête froide dans la plupart des situations et il lui en faut beaucoup pour perdre le contrôle. Très douce, elle est aussi la figure parentale du groupe, toujours à vouloir prendre soin des autres.

Avis : C'est sans conteste un de mes dessins-animés favoris et ce, pour plusieurs raisons. Les personnages sont très attachants et bien travaillés, avec un passé chargé qui influe sur leurs caractère et leurs décisions présentes. Rien n'est laissé au hasard pour la découverte de leur passé et il est parfois délivré au compte goutte, ce qui nous laisse le soin de nous poser tout un tas de questions. Les antagonistes ne sont pas non plus que des "méchants", ils ont aussi des raisons d'agir de la sorte, qu'on apprend aussi petit à petit.

Un point fort de la série c'est qu'elle est très ouverte à plusieurs niveaux. Les Gems n'ont pas vraiment de genre, bien qu'elles aient une forme féminine, on ne peut pas à proprement dire que se sont des femmes. De plus, la série est très gay friendly au niveau des relations entre les personnages. Et tout dernièr point fort : le héro de l'histoire se fait souvent sauver les miches par les Gems, ce qui en fait une série féministe, selon certains. Pour une fois le garçon, même si il est le personnage central, n'est pas le plus puissant. On ne joue pas du tout sur les clichés de genre dans ce dessin-animé et ça, ça change, et ça fait du bien aux enfants ainsi qu'aux adultes qui regarderont cette série.


[J'ai évité tous les éventuels spoilers, même petits, car ils gâchent fortement la série. Du coup mon résumé et les présentations des personnages sont forts restreints !]
Revenir en haut Aller en bas
Zomboy

Zomboy


Genre : Masculin
Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 28
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

[Dessin-animé] Steven Universe Empty
MessageSujet: Re: [Dessin-animé] Steven Universe   [Dessin-animé] Steven Universe Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:41

Magnifique série animée :) Personnellement, Steven Universe et Gravity Falls sont deux gems de qualité, que ce soit en développement des personnages, qu'en univers en général. N'oublions pas non plus la qualité extraordinaire de l'animation haha

L'histoire de Steven Universe et ses personnages sont tout simplement originaux et adorables, je le conseille à tous sérieusement. La seule critique que j'aurais, c'est que les épisodes sont trop courts pour ce genre de série.
Revenir en haut Aller en bas
Patatinator

Patatinator


Genre : Féminin
Messages : 423
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 32
Localisation : Ville de Québec

[Dessin-animé] Steven Universe Empty
MessageSujet: Re: [Dessin-animé] Steven Universe   [Dessin-animé] Steven Universe Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:33

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la longueur! Je la trouve parfaite et ça ne donne pas des épisodes trop lourds. J'imagine que les jeunes adultes ne sont pas nécessairement les seuls à regarder la série et je crois que les enfants (ou ados) auraient plus d'intérêt si on garde un format comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dessin-animé] Steven Universe Empty
MessageSujet: Re: [Dessin-animé] Steven Universe   [Dessin-animé] Steven Universe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dessin-animé] Steven Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessin de shinta
» Dessin 3D d'un lit japonais
» Dessin a deviner!>.<
» Quelques dessin x3
» dessin de Ronny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc Harajuku [Communauté du Quebec] :: Hors-sujet :: Critiques, culture, loisirs et divertissements-
Sauter vers: