Qc Harajuku [Communauté du Quebec]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Halle de la Reine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maman Pomme
Mori-Admin
Maman Pomme


Messages : 6056
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Bruno (Montréal) QC

Le Halle de la Reine Empty
MessageSujet: Le Halle de la Reine   Le Halle de la Reine Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:18

Une Reine, il y en a plusieurs sortent. Nous préférons tous une reine différente, mais détestons tous la même. Une Reine cruelle et démesurée dans ses désirs. Qui ne voit que le mal, et croit que celui-ci lui apportera son bonheur. Contrairement à toutes ses histoires qui finissent bien, qui sont belles, et qui détruisent ces reines que nous adorons détestés et contredire, cette histoire est là pour démontrer comment une de ces reines voient les choses. Comment elle vit quand elle n’en à d’autre choix que d’être ainsi. Comment son esprit la tourmente, et que toutes ses émotions et tous ses sentiments sont ses seules membres de la cours pour lui tenir compagnie.

Une reine skyzophrène, qui croit dur comme fer qu’en détruisant son propre Royaume, elle rendra sa vie meilleure. La Reine des Pommes.



(Je vais poster le premier chapitre sous peu. Ceci était un projet il y a fort longtemps que j'avais entrepris pour me rendre meilleure, parfaite, insensible et sans merci. J'étais une jeune femme perdue et je n'étais pas heureuse d'en ma vie, me détruisant avec ses écrits que je croyais dur comme fer. Maintenant, j'ai envie de les réécrire. Mon style à évolué, ma plume est meilleure, mon choix de mots plus juste. Je vous présente donc mon oeuvre d'une vie, l'oeuvre d'un esprit chamboulée qui commence à peine à voir qu'elle n'a rien d'une reine démesurée, mais tout d'une princesse qui n'a que son coeur et son sourire à offrir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daemonp.deviantart.com
Princesse-de-Porcelaine
Quartier-Maître
Princesse-de-Porcelaine


Messages : 6773
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 33
Localisation : Montréal

Le Halle de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Le Halle de la Reine   Le Halle de la Reine Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:20

J'ai très hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://retromantique.tumblr.com
Maman Pomme
Mori-Admin
Maman Pomme


Messages : 6056
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Bruno (Montréal) QC

Le Halle de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Le Halle de la Reine   Le Halle de la Reine Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:05

Le dîner

En cette soirée douce du mois d’avril nous dinons tous ensembles. Moi, Reine de ce Royaume sans failles, et mes loyaux membres de la cours, mes sentiments matérialisés. Tout le monde est silencieux, effrayés à l’idée même de prendre la parole avant moi… Moi, leur souveraine, qui les horrifie tant. Que j’aime cette sensation que d’être méfiée. Nous buvons, nous mangeons. Et je prends la parole pour la première fois de cette soirée.

Reine Pomme: Cela fait déjà cinq lunes. Cela me semble si long, il reste encore tellement de temps…c’est encore…encore….

Un sujet: - Encore...?

Reine Pomme : Beaucoup trop de temps à mon goût… Haha… hahaha…. Oui… trop de temps. Je vois l’interrogation sur vos visages difformes mes amis… Vous désirez tous comprendre de quoi je parle. Je vais assouvir cette curiosité malsaine qu’est la votre à tous….

Le voyage du Roi. Du bon Roi de ce Royaume. Le si bon Roi… Bon ? Oui il est bon ce Roi. Car je l’ai choisi. C’est grâce à moi qu’il gouverne. Car je l’aime…. Car il m’aime…. Car il ne me faillera jamais !

Donc, il a quitté la cours pour un voyage. Un voyage de conquête en terre lointaine. Avec ses airs charmeurs et sa tactique in faible. Mais, cela est bien trop long pour que je sois capable de résister…

J’ai reçu la visite du premier messager ce dimanche dernier. Étrangement, le message fut très bref et étrange… Mais cela doit encore être mon imagination qui me joue des tours, c’est forcément cela ! Mais… encore… pourquoi précisé dans son message qu’il ne donnerait aucun détails, que cela n’en vaut pas la peine, que je ne ferais que m’inquiéter… AH Inquiétude… n’interfères pas dans mes pensées… dans mon corps, mon domaine dont je suis l’unique Maitresse !

L'inquiétude: - Vraiment Majesté ? L’êtes-vous sérieusement, Maitresse de ce corps que vous DITES votre ? Maitresse de l’inquiétude ?

La Mélancolie: - Maîtresse de la solitude?

Reine Pomme: - Ooooh NON ! Non que non ! Je ne suis pas et ne serez jamais Maitresse de la solitude ! Ne t’aventure pas sur ce terrain, abject créature, invention de mes bas instinct de survis ! Tu fais entrave à ma justice en avançant cela, piètre sentiments.

L'Amour: - Mais ma reine, ceci est de l’amour que vous ressentez ! De l’amour puissant, pour votre roi, qui est le propriétaire de votre âme…

Reine Pomme:- Mon... Âme…Oui cela est véridique… Je lui ai remis mon âme.

Le Doute: - Alors ma douce reine. Pourquoi doutez-vous de lui ? Pourquoi doutez-vous de ses actes et de ses aller et va ? Il n’est que loin, et ne désirs rien d’autre que votre bien ! Il contrôle votre cœur, votre passion….vos…sentiments !

Reine Pomme: - Justement Imbécile ! C’est en contrôlant mon cœur qu’il pourra mieux jouer avec mes sentiments !

Que dis-je ! Comment penser comme cela, je suis abject d’avoir de tel pensées à l’esprit… Ignare que je suis… Je le connais que trop bien pour croire cela de lui ! Il ne désirs que mon bonheur, et ne voudrait pour rien au monde me rendre malheureuse ! Mais… Le bonheur des uns amène le malheur des autres ! Je désirs tant rester avec lui en permanence ! Je devrais me réjouir de ce qui le rend heureux… au lieu de me tourmenté avec des histoires que je m’invente ! Mais j’ai peur ! OH ! Tellement peur de me voir encore une fois laisser pour contre, abandonnée…

Encore une autre fois ! Une autre Satanée fois ! Je donne mon cœur si vite… Je fais confiance aveuglément… J’ai si peur.

La Conscience: - Mais cela ne risque pas d'arriver votre sainteté !

Reine Pomme: -…Oui…Conscience….vous avez raison ma royale amie, fidèle conscience ! Tout ce n’est que subterfuge… Pour que je panique ! Pour me faire perdre… la… raison… !

La Raison: - Et en tant que cette dite raison, je vous rassure ma tendre reine. Il vous aime tant ! Il ne risque pas de vous quitter… !

L'Inquiétude: - Et vous savez fort bien, Majesté, que ma présence ici n’est que résultat de votre amour pour votre cher Souverain. C’est car vous l’aimez tant que vous êtes inquiète, votre amour est cher, et précieux. On craint tous de perdre quelque chose d’aussi grande valeur !

Reine Pomme: - Mes Royaux sujets… Ce soir vous avez su me convaincre. Mais la mélancolie l’emporte encore, soyons ivres de tristesse ce soir…

C'est la ronde des larmes, les champs de pleure, la douce mélodie des sanglots

Ce soir Mes amis...nous boirons mon chagrin

**Je me lève tranquillement, portant le premier et unique toast de cette lugubre soirée. Mes royaux sujets, ce soir, buvons mes larmes. Qu’elles sachent vous rendre aussi ignoble que moi !**

-Le dîner; L’attente est longue dans ce hall morbide et lugubrement vide sans ta présence. Je saurais t’attendre encore une fois mon doux ami, car toi seul sais me garder en vie, avec peine, pour une fois encore.

Notre Reine à parler pour notre malheur à tous ! Trois vivas pour notre Reine de Misère !

Le peuple: - VIVAS VIVAS VIVAS...!!

**La Reine est donc ainsi toute puissante. Le peuple la méprise, la regarde d’une manière abjecte, mais tout de même, elle le fait vivre, ils travaillent tous ardûment pour elle. Ils attendent tous que tout ceci ce dissipe. Que le ciel rouge de Sang et noyé de Sanglot, redevienne un ciel de Baisées enivrant et de Sourires réconfortants. **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daemonp.deviantart.com
Princesse-de-Porcelaine
Quartier-Maître
Princesse-de-Porcelaine


Messages : 6773
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 33
Localisation : Montréal

Le Halle de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Le Halle de la Reine   Le Halle de la Reine Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:01

C'est un concept absolument génial. J'adore les dialogues entre les émotions matérialisées et...wow. Je me répète, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://retromantique.tumblr.com
Maman Pomme
Mori-Admin
Maman Pomme


Messages : 6056
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Bruno (Montréal) QC

Le Halle de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Le Halle de la Reine   Le Halle de la Reine Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:49

Merci beaucoup! Ce sont des textes qui me tiennent beaucoup à coeur, et je dois dire que les avoir réécrit à ma nouvelle manière, ca me réconforte en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daemonp.deviantart.com
Shigeki
Modérateur so Visual~~
Shigeki


Messages : 10620
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Valleyfield

Le Halle de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Le Halle de la Reine   Le Halle de la Reine Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:00

Wow, j'adore! *o*
Ça pourrait presque faire une pièce de théâtre! =o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelmayhem.com/2362958
Maman Pomme
Mori-Admin
Maman Pomme


Messages : 6056
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Bruno (Montréal) QC

Le Halle de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Le Halle de la Reine   Le Halle de la Reine Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:01

Shigeki Enomiya a écrit:
Wow, j'adore! *o*
Ça pourrait presque faire une pièce de théâtre! =o

Tu as raison! Ca serait très interessant, surtout avec comment je percois les costumes de sentiments!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daemonp.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le Halle de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Le Halle de la Reine   Le Halle de la Reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Halle de la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc Harajuku [Communauté du Quebec] :: Divers - Créations-
Sauter vers: