Qc Harajuku [Communauté du Quebec]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!

Aller en bas 
+10
Setsu
Audrey
Reiko
Michiyo~Etsuko
Patatinator
CandyKiller
Kisaki Nina
Ayaka
Arika
gabzzz12
14 participants
AuteurMessage
gabzzz12

gabzzz12


Messages : 2055
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:28

Je suis une criminelle.

Mes armes de prédilection: les aiguilles à tricoter, le fil à broder et la machine à coudre.

Soyez témoins de mes crimes artisanaux.

Création d'aujourd'hui: mitaines à smocks perfectionnistes.

J'ai tellement mis longtemps à finir ses mitaines. Je pense que au total, j'ai tricoté 5 mitaines différentes que j'ai détricoté pour des raisons diverses comme des modifications que j'ai fait au patron, des erreurs, etc... Bref, je les ai commencé en janvier et je l'ai ai finies il y a plus ou moins 2 semaines. Au moins, elles seront là pour l'hiver prochain.

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! P1070610
Revenir en haut Aller en bas
http://montrealdeslolitas.blogspot.com/
Arika

Arika


Messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 37
Localisation : Québec

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:33

Elles sont très belles j'adore le motif dessus! Bravo! Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! 926798
Revenir en haut Aller en bas
Ayaka

Ayaka


Messages : 3537
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Localisation : Rimouski

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:03

haha XD pour ton intro!!

En tout cas tu as beaucoup de talent^^ (beaucoup plus que moi, je me souviens d'avoir tricoter un mini foulard à une de mes peluches quand j'étais enfant et c'était pas fameux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGloNDr_AjCLEHxVpZi99DA
Kisaki Nina
Admin
Kisaki Nina


Messages : 6778
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 37

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:09

SONT CUUUUUUTES!
Revenir en haut Aller en bas
CandyKiller

CandyKiller


Messages : 1348
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Montreal

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:09

sont vraaaiment cute! j'aime la touche particulière des rubans que tu as faite I love you tu as lolifier le modèle de base j'en suis sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bomb109.deviantart.com/
Patatinator

Patatinator


Genre : Féminin
Messages : 423
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Ville de Québec

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:22

J'aime beaucoup le titre de ton topic XD

Tes mitaines sont magnifiques! Vas-tu te faire une tuque (et un foulard?) pour aller avec les mitaines?
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo~Etsuko

Michiyo~Etsuko


Messages : 5386
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 113

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:29

Un mot: loli-wow. J'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezeebra.tumblr.com/
gabzzz12

gabzzz12


Messages : 2055
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:13

Merci tout le monde! Je suis contente que vous les trouviez belles, et oui, ce sont des mitaines que j'ai fait pour aller avec le lolita, comme la plupart des choses que je fais ces temps-ci.

Le patron était déjà pas la mal lolita, j'ai pas apporté de modifications majeures, seulement des petites choses ici et là.

Ayaka: Ça fait quelque chose comme 4 ans que je tricote et sérieusement, c'est vraiment pas si difficile que ça. Ça prends seulement un peu de pratique.

Revenir en haut Aller en bas
http://montrealdeslolitas.blogspot.com/
Reiko

Reiko


Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 29

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:11

Elles sont vraiment belles! et le détal de la boucle rend vraiment loli. Faudrait que je commence à tricoter aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Messages : 3293
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 36
Localisation : Montréal

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:34

C'est vraiment mignon! ça prend également de la patience je crois bien. Je ne fais que des foulard pour l'instant et des pantoufles et disons qu'un bon fond musical est ton meilleur ami durant le temps de tricot.

J,aime le détail de la petite boucle sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://doudoudidi.livejournal.com
Setsu

Setsu


Messages : 765
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 36
Localisation : Montréal

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:10

oh c'est mignon! ;w; <3
Revenir en haut Aller en bas
Dadamoiselle-ROUGE

Dadamoiselle-ROUGE


Messages : 1830
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Île entourée d'eau.

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:13

Élégantes et distinguées, mais funky.
J'ADORE.

(Question conne adressée aux pros des gros bâtons pointus (héhé) : Peux-ton coudre à la machine sur du tricot? Par exemple, serait-ce possible de coudre une rangée de dentelle sur le bord de ces mitaines ou ça gacherait tes points? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Shigeki
Modérateur so Visual~~
Shigeki


Messages : 10620
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : Valleyfield

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:11

Cute ^^ Je les porterais pas (lol) mais j'trouve ça vraiment mignon comme mitaines! ^^

Sinon.. Ce qui doit être le plus difficile c'est de faire les motifs, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelmayhem.com/2362958
gabzzz12

gabzzz12


Messages : 2055
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:14

Audrey a écrit:
C'est vraiment mignon! ça prend également de la patience je crois bien. Je ne fais que des foulard pour l'instant et des pantoufles et disons qu'un bon fond musical est ton meilleur ami durant le temps de tricot.

J,aime le détail de la petite boucle sur le poignet.

Merci beaucoup, en fait ce n'est vraiment pas si pire que ça, si je ne m'étais pas trompée ou décidé d'apporter des modifications, ça m'aurait pas pris plus que 2 semaines. En plus, des mitaines c'est très simples à faire, alors je te conseille vraiment d'essayer. Ce que vous voyez c'est ma première paire de mitaines! Faut dire que j'ai sauté des étapes, mais des mitaines, ça a juste assez de piquant pour ne pas être ennuyant et juste assez facile pour des débutants.

Pour ma part, c'est les séries historiques qui sont mon moteur à tricot.

Reiko a écrit:
Elles sont vraiment belles! et le détal de la boucle rend vraiment loli. Faudrait que je commence à tricoter aussi!

Merci à toi aussi. Tricoter, c'est tellement simple, c'en est presque criminel. J'ai jamais pris de cours, j'ai seulement lu, regardé des vidéos, me suis inscrite sur des sites de tricot pour de l'aide sur ce que je comprenais pas et c'est tout. Si t'es vraiment intéressée, dit le moi, j'ai plein de liens merveilleux!

Dadamoiselle-ROUGE a écrit:
Élégantes et distinguées, mais funky.
J'ADORE.

(Question conne adressée aux pros des gros bâtons pointus (héhé) : Peux-ton coudre à la machine sur du tricot? Par exemple, serait-ce possible de coudre une rangée de dentelle sur le bord de ces mitaines ou ça gacherait tes points? Shocked )

C'était le but aussi, je voulais quelque chose de joli et de classique, mais qui sortait de l'ordinaire sans toutefois être super flashy.

Pour ce qui est de la dentelle, je sais pas vraiment de quoi tu parles parce que je ne fais que du tricot à la main, la machine à tricot c'est beaucoup trop rapide et ça n'a pas le même charme, je suis vraiment vieux-jeu, et peut-être un tout petit peu niaiseuse aussi...

Shigeki a écrit:
Cute ^^ Je les porterais pas (lol) mais j'trouve ça vraiment mignon comme mitaines! ^^

Sinon.. Ce qui doit être le plus difficile c'est de faire les motifs, non?

Le plus difficile, ça a été de faire les poignets en dentelle, le motif sur la mitaine elle même est quand même assez simple à faire une fois que tu sais comme t'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://montrealdeslolitas.blogspot.com/
Japanese-Pink

Japanese-Pink


Messages : 319
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 33
Localisation : Montréal

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:52

gabzzz12 a écrit:
Pour ce qui est de la dentelle, je sais pas vraiment de quoi tu parles parce que je ne fais que du tricot à la main, la machine à tricot c'est beaucoup trop rapide et ça n'a pas le même charme, je suis vraiment vieux-jeu, et peut-être un tout petit peu niaiseuse aussi...
Elle te demande s'il est possible de coudre des choses sur un tricot, genre de la dentelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttedeprovence.blogspot.com/
gabzzz12

gabzzz12


Messages : 2055
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:00

Japanese-Pink a écrit:
gabzzz12 a écrit:
Pour ce qui est de la dentelle, je sais pas vraiment de quoi tu parles parce que je ne fais que du tricot à la main, la machine à tricot c'est beaucoup trop rapide et ça n'a pas le même charme, je suis vraiment vieux-jeu, et peut-être un tout petit peu niaiseuse aussi...
Elle te demande s'il est possible de coudre des choses sur un tricot, genre de la dentelle Wink

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh!

Wow, comme je l'ai dit, je suis niaise.

Personellement, je le recommande pas. Ça peut feutrer tes mailles, les diviser etc... La meilleur choix, c'est à la main.

En passant, merci tout le monde, je pensais que ça susciterait autant d'intérêt ce que je fais. J'ai une autre création que je viens de terminer, je vais prendre des photos bientôt pour votre bon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://montrealdeslolitas.blogspot.com/
Yukari

Yukari


Messages : 1102
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 32
Localisation : Boucherville (Rive Sud de Montréal)

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:29

Shocked

omg c'est tellement les plus belles mitaines que j'ai jamais vues de ma vie!!!! ;w; (sérieusement là) J'ai hâte de voir tes autres créations! surtout que je suis une fan en général de n'importe quoi qui est fait en laine haha... bon je suis lâche d'apprendre par moi-même mais un de ces quatre ça serait cool que tu organise un genre de mini-cours d'initiation au tricot! (si ça te tente bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://yukari07.deviantart.com
Dadamoiselle-ROUGE

Dadamoiselle-ROUGE


Messages : 1830
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Île entourée d'eau.

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:05

gabzzz12 a écrit:
Japanese-Pink a écrit:
gabzzz12 a écrit:
Pour ce qui est de la dentelle, je sais pas vraiment de quoi tu parles parce que je ne fais que du tricot à la main, la machine à tricot c'est beaucoup trop rapide et ça n'a pas le même charme, je suis vraiment vieux-jeu, et peut-être un tout petit peu niaiseuse aussi...
Elle te demande s'il est possible de coudre des choses sur un tricot, genre de la dentelle Wink

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh!

Wow, comme je l'ai dit, je suis niaise.

Personellement, je le recommande pas. Ça peut feutrer tes mailles, les diviser etc... La meilleur choix, c'est à la main.

En passant, merci tout le monde, je pensais que ça susciterait autant d'intérêt ce que je fais. J'ai une autre création que je viens de terminer, je vais prendre des photos bientôt pour votre bon plaisir.

Oui c'était ça ma question, merci Pink! Haha.

À la main? C'est ce que je croyais... Gros merci Gabz. :)
Revenir en haut Aller en bas
gabzzz12

gabzzz12


Messages : 2055
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:51

Yukari a écrit:
Shocked

omg c'est tellement les plus belles mitaines que j'ai jamais vues de ma vie!!!! ;w; (sérieusement là) J'ai hâte de voir tes autres créations! surtout que je suis une fan en général de n'importe quoi qui est fait en laine haha... bon je suis lâche d'apprendre par moi-même mais un de ces quatre ça serait cool que tu organise un genre de mini-cours d'initiation au tricot! (si ça te tente bien sûr)

J'aimerais tellement ça le pire! S'il y a assez de gens intéressés, je vais peut-être considérer d'organiser quelque chose...

Merci beaucoup, ça me fait vraiment chaud au coeur de savoir que tu les aime autant que ça.

De rien rouge, si tu as d'autres questions sur le tricot, gênes toi pas, j'en connais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://montrealdeslolitas.blogspot.com/
Arika

Arika


Messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 37
Localisation : Québec

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:15

gabzzz12 a écrit:
Yukari a écrit:
Shocked

omg c'est tellement les plus belles mitaines que j'ai jamais vues de ma vie!!!! ;w; (sérieusement là) J'ai hâte de voir tes autres créations! surtout que je suis une fan en général de n'importe quoi qui est fait en laine haha... bon je suis lâche d'apprendre par moi-même mais un de ces quatre ça serait cool que tu organise un genre de mini-cours d'initiation au tricot! (si ça te tente bien sûr)

J'aimerais tellement ça le pire! S'il y a assez de gens intéressés, je vais peut-être considérer d'organiser quelque chose...

Merci beaucoup, ça me fait vraiment chaud au coeur de savoir que tu les aime autant que ça.

De rien rouge, si tu as d'autres questions sur le tricot, gênes toi pas, j'en connais pas mal.

C'est sûr j'habite à Québec c'est plus dur de venir mais j'adorerais apprendre... je pense que je vais faire comme toujours et apprendre par moi-même... quoique ma mère faire du crochet hmmm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Japanese-Pink

Japanese-Pink


Messages : 319
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 33
Localisation : Montréal

Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:55

Moi en tout cas, s'il y avait un atelier de tricot ou quelque chose du genre, je serais très intéressée !
Surtout que tu fais de super belles affaires, je suis sûre que tu ferais un excellent professeur ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttedeprovence.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Empty
MessageSujet: Re: Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!   Attention, cette fille est armée de bâtons pointus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, cette fille est armée de bâtons pointus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subi Drawing (Eh oui, attention!)
» Attention coeurs sensibles; s'abstenir
»  :Apparently, the Baroness is an Attention Whore:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc Harajuku [Communauté du Quebec] :: Divers - Créations-
Sauter vers: