Qc Harajuku [Communauté du Quebec]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration

Aller en bas 
+6
darksunmoon
Ayaka
Luminol
Nii :3
Kisaki Nina
Minishiro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minishiro
Admin
Minishiro


Genre : Non-binaire
Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 28
Localisation : Québec

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:22

Eh bien, si vous aimez l'idée d'un index et que Yuune se sent prêt à se dévouer, moi ça me va! :) Et musique asiatique + musique occidentale et du monde ça sonne bien comme idée, donc allons-y comme ça!

Caro, prend ton temps! Et si tu as les noms des photographes j'aimerais bien les créditer en bas de page. :) J'ai pas encore demandé à Pol Nado si c'était correct de prendre ses photos mais je le ferai si on sélectionne sa photo au final.
Revenir en haut Aller en bas
Minishiro
Admin
Minishiro


Genre : Non-binaire
Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 28
Localisation : Québec

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:46

Douuuuuuuble post!

Je ne sais pas si beaucoup de gens ont vraiment regardé la nouvelle structure que je veux suggérer pour le forum donc je la mets ici:
  • Bienvenue parmi nous!
    • Règlement et annonces
    • Présentation
    • Galerie des looks
    • Événements
      • Photos
  • Discussions mode
    • Styles kawaii (Lolita, Fairy Kei, Decora, Mahou Kei, Pop Kei, Creepy Cute, etc.)
    • Styles vintage (Mori Girl, Natural Kei, Dolly Kei, Otome Kei, Cult Party Kei, etc.)
    • Styles gothiques et punk (Visual Kei, Oshare Kei, Angura Kei, gothique et punk japonais, etc.)
    • Styles Gyaru (Gyaru, Mamba/Ganguro, Larme Kei, Aomoji Kei, etc.)
    • Autres styles (styles japonais non-inclus ci-haut, styles alternatifs non japonais comme le cyber, le steampunk, le streetwear en général, la mode haute couture/designer, etc.)
  • Compléments de style
    • Cheveux, maquillage et soins
    • Créativité, artisanat et récupération
    • À l'aide?!
    • Ventes et échanges
  • Musique
    • Musique asiatique
    • Musique occidentale et du monde
  • Discussions hors-sujet
    • Créativité (pour tout ce qui n'est pas directement lié à la mode)
    • Critiques, culture, loisirs et divertissements
      • Jeux vidéos
    • Coin publicité
    • Hors-sujet
      • Harajuku schoolship


DONC!
– La section "Vos photos" sera renommée "Galerie des looks" (plus fancy).
– Plus de sous-section "Petits événements" pour la section des events (dont le nom sera francisé because why not), et la sous-section "Photos d'events" sera renommée "Photos".
– Pour les styles vestimentaires, c'est là qu'est le gros changement: Lolita et Decora forment une nouvelle catégorie qui inclut tous les styles d'inspiration kawaii (donc ceux que j'ai énuméré plus peut-être quelques autres); on fait une place au Mori, à l'Otome, au Dolly Kei et aux styles similaires avec une catégorie "vintage"; le Visual Kei et l'Oshare Kei seront mis ensemble au vu de leurs similarités et permettront d'inclure le gothique et le punk japonais dans l'équation; le Gyaru et les styles qui en découlent ont droit à leur section bien à eux, sachant qu'une quantité énorme de marques japonaises en font et que c'est très populaire en ce moment; les "autres" styles incluent maintenant à dessein des styles qui ne sont pas strictement japonais mais qui ont plusieurs similarités avec la mode Harajuku, dont le cyber, le steampunk, le streetwear, la mode haute couture/designers et tout le reste.
– J'ai créé une nouvelle catégorie que j'appelle "compléments de styles". La section des questions y déménage puisque la majorité des questions avaient rapport avec la mode, et la sous-section "esthétisme" sera renommée "cheveux, maquillage et soins", et ne sera plus une sous-section. La sous-section "mode" de "vos créations" y déménage et s'appelle maintenant "créativité, artisanat et récupération". La section de ventes et échanges y emménage également.
– La section musique a été conservée comme catégorie selon les désirs, mais se divise maintenant en musique asiatique et non-asiatique.
– Une section "créativité" a été conservée dans la catégorie hors-sujet. Il n'y a plus de sous-section "écriture", les gens sont invités à se créer un sujet pour le média de leur choix. Cette section regroupe tout ce qui ne concerne pas directement la mode.
– Il n'y a plus de section "vidéos", ni de section "critiques"; le tout a été fusionné pour faire une section sur les médias au sens large.
– La pub a été conservée, pour l'instant.
– La sous-section "Harajuku schoolship" a été conservée. Si après la reprise des cours cet automne elle n'est pas utilisée, elle sera supprimée.

Je pense que ça fait le tour des changements que je vous propose!
Revenir en haut Aller en bas
Luminol

Luminol


Genre : Agenre
Messages : 1064
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:56

Je n'ai rien à redire, je trouve ça parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Ayaka

Ayaka


Messages : 3537
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Localisation : Rimouski

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:39

J,adore!! Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 926798
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGloNDr_AjCLEHxVpZi99DA
Invité
Invité




Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 3:10

Si la structure du forum est finie, je peux commencer à poster des sujets^^

Edit : je pense selon moi, qu'il faudrait augmenter la limite de caractères pour les titres, car 70 ce n'est pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Minishiro
Admin
Minishiro


Genre : Non-binaire
Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 28
Localisation : Québec

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:41

Effectivement, sens-toi libre de poster où tu veux! :) Et j'ai doublé le nombre de caractères donc ça ne devrait pas te contraindre maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:51

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Genre : Féminin
Messages : 245
Date d'inscription : 16/12/2009

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:33


Merci beaucoup d'avoir réouvert le forum. Gad to be back!
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo~Etsuko

Michiyo~Etsuko


Messages : 5386
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 112

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:47

Je suis d'accord avec Nii! Le forum m'à à quelques reprises été utile pour chercher de vieilles informations et je trouverais dommage de perdre ces souvenirs! Je n'ai pas tout lu vu que je suis en France pour le moment mais si vous chercher des modos ou de l'aide quelconque je serais plus qu'heureuse d'aider! Je reviens le 29 juin, je serai active à ce moment! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezeebra.tumblr.com/
Minishiro
Admin
Minishiro


Genre : Non-binaire
Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 28
Localisation : Québec

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:02

Comme tu peux voir nous avons relativement organisé la section des archives, et la fonction de recherche via Google est toujours disponible! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gray-sama

Gray-sama


Messages : 1367
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Laval

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:57

Juste dire un gros MERCI pour avoir conserver les archives. Ca a du etre bin dla job mais pour les anciens membres c'est vraiment cool de pouvoir refouiller dans nos souvenirs. QC-harajuku a ete une grosse partie de mon adolescence et ca fait plaisir de pouvoir y revenir de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Luminol

Luminol


Genre : Agenre
Messages : 1064
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:01

Je viens de repasser et de voir ton message et ça m'a rappelé que je classais les archives. Je m'y remettrai bien pour avoir plus facile à les consulter pour la nostalgie :)

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 926798
Revenir en haut Aller en bas
Shigeki
Modérateur so Visual~~
Shigeki


Messages : 10620
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : Valleyfield

Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 3:04

Comme l'a dit Gray-sama, merci beaucoup d'avoir conservé les archives. Ces temps-ci je suis assez souvent nostalgique et ça me fait du bien de pouvoir relire des vieux posts et me rappeler des souvenirs (et voir à quel point je pouvais être con parfois 😂). I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelmayhem.com/2362958
Contenu sponsorisé





Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration   Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture du forum - Nouveau thème + nouvelle structure + épuration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc Harajuku [Communauté du Quebec] :: Qc-Harajuku!-
Sauter vers: