Qc Harajuku [Communauté du Quebec]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guide pour l'univers de Taobao [mise à jour nécessaire]

Aller en bas 
AuteurMessage
FallenPrincess

FallenPrincess


Messages : 989
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Longueuil

Guide pour l'univers de Taobao [mise à jour nécessaire] Empty
MessageSujet: Guide pour l'univers de Taobao [mise à jour nécessaire]   Guide pour l'univers de Taobao [mise à jour nécessaire] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 7:44

Bonjour les filles,

J'ai décidé de faire un topic différent où je vais expliquer comment fonctionne taobao et aussi à répondre à toutes vos questions.

FAQ

Q: Qu'est ce que taobao?

A: Taobao est un site qui est comme un centre commercial chinois en ligne où l'on peut trouver un peu de tout. Les produits de Qutieland viennent tous des magasins de taobao, mais QutieLand/QCute a tendance à gonfler les prix d'environ 20-50%, car il n'est qu'un revendeur et a besoin d'une marge de profit.

Q: Est-ce facile de commander?

A: La majorité du monde trouvent cela assez difficile d'accès car le site est complètement en chinois et qu'il est assez difficile de trouver ce que l'on cherche. C'est pourquoi, je vais tenter de vous aider. Pour commander, tout dépend du shopping service. La majorité demandent de "paste"-er l'url avec vos spécifications de tailles, couleurs, etc.

Q: Ça prend combien de temps recevoir nos achats?

A: Tout dépend du magasin, car certains FONT les vêtements quand ils reçoivent la commande. Dans ces cas-là, ça prend environ un mois pour le faire, une semaine pour le shipping interne dans la chine et une autre pour la recevoir au Canada. Certains magasins sont petits et quelque fois la couturière peut être malade. Ça dépend vraiment des cas.

Q: Comment navigues-tu?

A: Ok voici ma façon de naviguer sur les magasins de taobao
Prenons ce magasin (Rose Melody):
http://shop34577141.taobao.com/
Regarder à gauche. Vous voyez les informations du vendeur. Un peu plus bas, il y a les différentes sous catégories du magasin et encore plus bas à gauche, vous voyez une section qui se nomme 友情链接? C'est la section des liens éclairs des boutiques affiliées.

Un autre exemple (en image) des sections des magasins :
Guide pour l'univers de Taobao [mise à jour nécessaire] Exempletaobao.th

Tous les magasins lolitas de taobao que j'ai découvert ont étés trouvés à force d'aller de lien éclair à lien éclair. (Habituellement les boutiques lolitas sont pas mal juste affiliées à d'autres boutiques lolitas). Je demande à quiconque qui découvre un nouveau magasin de me le signifier pour que je l'ajoute à la liste.

Q: Quels magasins connais-tu?

A: Il y a quelques temps j'ai pris la peine de faire un post sur egl qui liste un e part des boutiques que j'ai trouvé ainsi que tous les reviews sur egl pour chaque marque de taobao  (yes shameful self posting, but it is useful)  http://community.livejournal.com/egl/15204857.html
Mon post est divisé en 3 sections:
- La liste des magasins et leur lien
- Les reviews par magasins
- Les commentaires sur les shoppings service

Si vous voulez voir les reviews d'un magasin vous n'avez qu'à cliquer sur le nom dans la section du haut.
Note: il est TRÈS important de chercher pour des reviews d'une marque que vous trouvé, car elles ne sont pas toutes bonnes. Il y en a des vraiment cheap.


Q: Que peut-on faire pour comprendre ce qu'il y a sur le site....tout est en chinois?!!

A: C'est très pratique d'avoir un browser comme Google chrome qui vous donne l'option de traduire automatiquement les pages sans passer par Google translation et ainsi vous n'avez pas besoin de décortiquer l'URL que Google translation que vous créer. Le traducteur automatique fonctionne mieux que Google translation qui souvent ne traduit rien dans les frames du site. Si vous tenez à NE PAS utiliser Google chrome, vous pouvez utiliser Google translation ou bable fish.

Si vous avez encore des questions, demandez-les à votre shopping service....je ne parles pas Chinois pour 2 cennes.

Q: Quels shopping services utilises-tu?

A: Côté shopping service: j'ai utilisé taobaoSpree (plus de 4 fois). J'ai été placé avec Esther. Elle a été super gentille et on s'est envoyé plusieurs courriels. Elle m'a toujours répondu en dedans de 24 heures. (Pour mon premier email, elle a pris 45 minutes pour y répondre répondre o,0). Pour s'en servir aller voir ça ici: http://www.taobaospree.com/how_to_order.htm. Il suffit de remplir un Excel avec vos items puis de l'envoyé.

Sinon j'ai aussi utiliser taobaofocus. Ils sont aussi excellents. Le service est plus automatisé et moins personnalisé. Leur système c'est par cart. Tu dois t’inscrire, puis tu te log et du paste les urls dans le cart. Tu confirme et voilà c'est fait. Pour en savoir plus sur le processus d'inscription, voir :http://taobaofocus.com/about/order-procedure-service-fees

Q: Je voudrais faire une wishlist, comment puis-je faire cela?

A:Il est pratique d'utiliser le shopping cart de taobaoNow pour se créer une wishlist (et le cart donne le montant des item + shipping + coût de shopping service qui est à peu près pareille partout (10%)). Le cart est sauvegarder pour toujours alors vous pouvez y revenir souvent et le modifier. Taobaonow a eu la réputation d'avoir des troubles de communication et de service récemment alors je ne les utiliserais pas si j'étais vous, mais leur cart est très utile.

Q: Peut-on commander les items de taille sur mesure même avec les shopping services pour TaoBao?

A: Oui tout à fait dans les 2 shopping services que j'ai employés font du sur mesure.Tu n'as qu'à spécifier tes mensurations. S'ils leur en manque, ils te demanderont de les spécifié. Par contre, quant au service d'après vente, les shopping service ne font qu'acheté ce que tu leur dit donc si tu te trompe, il ne pourrons pas t'aider. Par contre, si c'est la magasin qui livre quelque chose de défectueux, si le shopping service le remarque, je crois bien qu'ils pourraient demander une nouvelle pièce. Par contre si ça n'est pas évident, je ne suis pas sure de leur réaction. Il faudrait s'informer directement au shopping service.

Par contre QutieLand non plus ne prend pas toujours le côté du client. Il y a des cas documentés sur egl. Comme par exemple des manteaux de mauvaise taille car Qutieland prennait pour acquis que l'on prennait des mesures avec un body suit en cotton. ex (http://community.livejournal.com/egl/15768765.html)

Happy shopping.
Fallen Princess


Dernière édition par FallenPrincess le Jeu 2 Déc - 20:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=721990456&ref=nam
 
Guide pour l'univers de Taobao [mise à jour nécessaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lolita] Les blogs des marques japonaises [mise à jour nécessaire]
» [Lolita] Listing des boutiques en ligne [mise à jour nécessaire]
» [Lolita] Guide pour votre garde-robe Lolita [incomplet]
» Poème pour un être cher
» Concours de bannière pour site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc Harajuku [Communauté du Quebec] :: Discussions mode :: Styles kawaii-
Sauter vers: